PRESSE

 PUPPET GAZETTE - Mathieu Dochtermann

"Une proposition à la fois très généreuse et intelligemment construite, avec ce qu’il faut d’humour et de légèreté pour que le spectacle soit facile et plaisant pour le public, sans pour autant sacrifier quoi que ce soit à la gravité du propos. On tient là une vraie petite pépite !"

FRANCE 3 OCCITANIE - Valentine Voisenet

                "Alliant habillement des compétences techniques, des émotions intenses et un récit captivant, ce spectacle est une invitation à plonger dans un monde où la magie du théâtre d'objet opère à son apogée".

 JOURNAL LA TERRASSE - Mathieu Dochtermann

   "Un spectacle de théâtre d’objet bouleversant qui raconte avec intelligence et humour les années de dictature fasciste en Espagne, les déchirements internes aux familles, le poids porté par les descendants".

JOURNAL LA PROVENCE - Patrick Denis

   "Si le propos est particulièrement lourd et le destin tragique, la mise en scène avec des objets rend l’histoire plus accessible (...). On a beaucoup aimé ce spectacle mémoriel plein de sens et d’émotions".

L'OEIL D'OLIVIER - Marie Céline Niviér 

   "Pour sa première création, La Loquace Cie frappe fort avec un magnifique spectacle. L’ex-avocat Daniel Olmos, au délicieux accent ibérique, et l’exquise Lisa Peyron ont de l’humour et de la fantaisie à revendre. Ils n’hésitent pas à mettre sous le tapis tout ce qui encombre. Pour revenir aux chemins évoqués au début, on sait que celui de l’humour mène très régulièrement sur les sentiers de l’émotion. Ici, le but est atteint".

EL PAÍS (Espagne) - Javier Vallejo

   " Viva !":  Une double guerre (civile et de genre) sous le tapis.
La compagnie franco-espagnole La Loquace propose un spectacle finement réglé, dur, émouvant, humoristique et maintes fois primé".

EL ADELANTADO DE SEGOVIA (Espagne) - Maite Hernangomez

   "Cuando en un espectáculo de teatro nada sobra ni nada falta. Cuando el tiempo escénico es ajustado y preciso. Cuando las transiciones son imperceptibles. Cuando pasado y presente se contienen. Cuando llegan los nietos que quieren conocer y contar la historia secreta de la familia. Cuando el miedo se transforma en valor. El silencio en acción. Cuando lo mínimo es más. Cuando todo eso sucede estamos de enhorabuena. Así es que: ¡Enhorabuena a ‘La Loquace Compagnie!’